photo Du ciné sous des ciels étoilés

Du ciné sous des ciels étoilés

Fête, Cinéma, Patrimoine - Culture

Brèches 37330

Le 20/08/2025

Nous, Les Leroy (2024), de Florent Bernard, avec José Garcia et Charlotte Gainsbourg. Sandrine Leroy annonce à son mari Christophe qu'elle veut divorcer. Leurs enfants ont bientôt l'âge de quitter la maison. Dans une opération de la dernière chance aussi audacieuse qu'invraisemblable, Christophe organise un week-end pour sauver son mariage : un voyage passant par les endroits clés de l'histoire de leur famille, un voyage qui ne va pas être de tout repos... Début du film à la tombée de la nuit N'oubliez pas votre assise et votre plaid pour une soirée parfaite ! Buvette et/ou petite restauration à partir de 20h par le Comité des fêtes. S'il pleut, projection à la salle des fêtes de Château-la-Vallière à 21h.

photo Cinéma plein air : Le sens de la fête

Cinéma plein air : Le sens de la fête

Cinéma, Fête

Amboise 37400

Le 21/08/2025

Venez assister à la projection du film "Le sens de la fête", une comédie d'Eric Toledano et Olivier Nakache, le 21 août 2025, en plein air. "Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle. Comme d'habitude, Max a tout coordonné et a réuni tous les ingrédients pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos..." Projection assurée par les Tontons filmeurs. Gratuit.

photo Le portrait dans tous ses états

Le portrait dans tous ses états

Photographie - Vidéo, Exposition

Chambray-lès-Tours 37170

Du 20/06/2025 au 30/08/2025

La Médiathèque de Chambray-lès-Tours accueille l’exposition de Nathalie et Philippe Body "Le portrait dans tous ses états". Nathalie et Philippe Body interrogent ce genre photographique où l'artiste s'implique autant que son modèle. Les auteurs font poser des couples avec leur photo officielle de mariage dans les mains, montent un studio dans un marché ethnique du Vietnam et invitent de parfaits inconnus à venir se faire tirer le portrait. Je te vois, regarde-moi. Autour des images comme un prolongement, un cadre naturel, Nathalie crée des collages, incluant clichés, coupures de presse, textiles et diverses matières. Confectionnés lors de leurs périples, ils font écho à la photographie qu'ils enveloppent. Vernissage le vendredi 20 juin 2025 à 18h30